Séjour Nid d'Aigle

Nid d'Aigle
***COMPLET***
RC : Fred
Départ le Samedi Matin pour un retour le lundi 14 juillet.
Environ 1300 kms A/R
Logement : Hôtel AlpinaRos en Bavière à 10 km de la frontière autrichienne. Tarif : 190€/nuits (chambre double) - 160€/nuits (chambre simple) compris petit-déjeuner et accès au SPA, piscine extérieure, Hammam, Jacuzzi et le transport en bus pour la visite du nid d'aigle.
Situé à 1834 mètres d’altitude, le Kehlsteinhaus fut construit afin servir de centre de conférence pour le Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Il fut offert à Adolf Hitler de la part du parti nazi pour ses 50 ans, en 1938 (un célèbre publicitaire aurait déclaré à cette occasion : « si à 50 ans, on n’a pas de Nid d’aigle, on a raté sa vie »). C’est une véritable prouesse technique : plusieurs milliers de travailleurs ont, pendant 13 mois seulement, œuvré pour construire une route longue de 6,5 km, comprenant 5 tunnels, qui permet d’accéder à une plate forme d’où part un long tunnel de 124 mètres creusé dans la roche granitique. Il mène à un ascenseur qui conduit au sommet, 120 mètres plus haut, en 40 secondes.
Hitler ne vint qu’une vingtaine de fois au Kehlsteinhaus. Il préférait rester au Berghof, sa résidence privée, qui était située à 3 kilomètres. Cette dernière a été détruite par le feu par les SS après le suicide d’Hitler et n’existe donc plus, ce qui explique que le Berghof et la Kehlsteinhaus sont souvent confondus.
Le surnom de « Nid d’aigle » vient des premiers soldats français d’une unité de la 2e division blindée, qui partirent le 4 mai 1945 à l’assaut de la montagne, la 3e division d’infanterie américaine ayant seulement investi le bourg de Berchtesgaden.
Toutes les dates
- Du samedi 12 juillet 2025 09:00 au lundi 14 juillet 2025 18:00